jeudi 3 avril 2014

Après leur départ, nous refaisons une bonne partie des mouillages. A Dead Man Bay, nous avons eu l'occasion de nager avec des gros rémoras qui se collent sous les coques du bateau, et à Jost Van Dyke nous nous sommes baignés dans une piscine naturelle qui se remplit avec les vagues qui passent au-dessus des rochers.

rémora
Samedi 22 mars, nous sommes dans la baie de Guana Island. En se promenant en annexe, nous découvrons qu'il y a beaucoup de gros poissons. Le safari aquatique commence. A droite,  des carangues, à gauche de très gros baraccudas, devant des énormes tarpons...
En debut d'après-midi nous partons à Camanoe. C'est là-bas qu'on a eu l'eau la plus chaude ( 28.4 C° ). La baie est protégée par un récif, on y trouve une grande quantité de raies pastenagues. Elles se cachent sous le sable et ne laissent dépasser que la queue et les yeux, c'est un peu comme l'autruche dans le sable !
Le lendemain, nous nous rendons à Caneel Bay sur l'île de St John. A peine arrivés, nous partons faire les papiers d'entrée sur le territoire munis de nos précieux visas. Ce fut assez rapide. Apres une visite de la ville, nous nous installons à un comptoir face à la mer pour déjeuner. L'hygiène laisse à désirer !
Nous partons ensuite à Maho Bay.


Nomade sur corp-mort, nous allons nous promener sur des passerelles en bois au milieu de la mangrove. C'était très joli. A notre retour, je nourris la dizaine de rémoras qui sont collés sous le bateau, ils me mangent dans la main et se laissent toucher. Le soir, ils sont sous les jupes et leur corps se balance avec les vagues.
Quelques jours après, nous sommes allés à Christmas Cove. Papa et moi avons fait un trés joli snorkelling au milieu des différentes teintes du corail. J'ai d'ailleurs failli me faire mordre par une grosse tortue qui etait bien décidee à ne pas se laisser approcher. Mes dix doigts et moi sommes rentrés sains et saufs au bateau !
Nous sommes allés à Charlotte Amalie, la capitale de St Thomas pour les courses et les lessives. Nous avons retrouvé les bouchons, les feux et la misère des grandes villes. Après la visite de French Town, un quartier rempli de petites maisons colorées, nous traînons dans Main Street, la rue principale parallèle au front de mer. Les paquebots de croisière y déversent leur flot de touristes qui repartent en fin de journée avec des caméras, des bijoux, etc...
Nous profitons d'une escale à Spannish Town pour mettre les blogs à jour.




Changement de pavillon, nous retournons aux BVI





Marina de Grand Standing




Iguane égaré sur un terrain de basket.

3 commentaires:

  1. Belle Maxence, tu écris aussi bien que ta maman! Tu fais rêver tes cousines par tes récits et tes photos et moi, je rêve de les voir un jour écrire comme toi ... Nous te faisons plein de bisous et régale nous encore par tes mots, tes images et ton humour. BIsOus !!! Még, Lisa, Céline.

    RépondreSupprimer
  2. la mer couleur émeraude me fait rêver JM me signale qu'on a la même dans la piscine:-)
    Tu n'a pas de photos avec tous les poissons accrochés a la jupe du bateau?
    Les garçons ne veulent plus regarder vos photos ils ont trop les boules
    Je vous embrasse très fort

    Corinne

    RépondreSupprimer
  3. Nous attendons avec impatience tes récits et tes photos, Maxence. Tu as bien du courage d''étudier au milieu de ce géant diaporama naturel. Nous t'embrassons très fort. Mégane, Lisa, Céline.

    RépondreSupprimer