vendredi 15 novembre 2013

paysage lunaire
Sur Lanzarote, nous allons de surprises en surprises, nous ne nous attendions pas à autant de centres d'interêts, nous n'aurons malheureusement pas le temps de tout faire, mais nous avons fait l'essentiel. Nous commençons notre périple Canarien par le parc Nacional de Timanfaya. Nous apercevons plusieurs dunes de couleurs ocres. Sur un plateau qui surplombe cette chaîne volcanique, se trouvent des geysers, le bruit est impressionnant ! La vallée a été ensevelie sous une épaisse couverture de lave, d'où son autre nom "las montanas del fuego". Les guides nous ont montré comment ils grillaient les poulets du menu journalier du restaurant de manière écologique! Ils sont au-dessus d'un puit de lave de 7 mètres de profondeur ou la tempéraure ambiante est à 600 degrés. Après s'être imprégné des bonnes odeurs, nous continuons notre route vers plusieurs ports de plaisance. La nuit approche, nous cherchons donc un hôtel.


Le lendemain, nous visitons le musée de la piraterie qui se trouve dans un vieux fort. Des maquettes, des pistolets, des vieux films nous accompagnent dans ce labyrinte.





port de Graciosa avec Nomade en bout de quai
Après avoir trouvé la sortie, direction le Mirador del RIO, au sommet du Risco de Famara, à 475 mètres d'altitude, d'où nous pouvons contempler une des vues les plus spectaculaires de Lanzarote. Nous apercevons NOMADE, seul au bout du quai.


voyage au centre de la terre...


Après cette excursion panoramique nous roulons vers la Cueva de los Verdes, un circuit dans un lavatube de plus d'1km nous attend. C'est un véritable voyage initiatique dans les entrailles de la terre. CLAUSTROPHOBES s'abstenir!






Puis, nous continuons vers le jardin des cactus, un véritable univers serein. Les cactus semblent sommeiller, leurs branches s'entremêlent, le goutte à goutte d'une fontaine rend l'atmosphère encore plus paisible.
Nous cassons la crôute dans un petit snack au  milieu de cet agréable jardin. La terre noire est un vrai contraste avec les differentes teintes de ces plantes. Malgré le temps couvert, je me régale à courrir les allées piquantes et prendre des photos. 17h, il est temps de rentrer car nous devons rendre la voiture et ne pas louper la navette pour Graciosa. Nous avons effectué 2 jours de visite très diverses et enrichissantes.














1 commentaire:

  1. bonsoir Maxence,
    C'est Antoine,désolé de ne pas avoir donné de nouvelles depuis ton départ mais j'ai regardé ton blog au fur et à mesure de ton voyage.J'aimerai être a ta place .Au collège tu nous manques !!! J'ai hâte que tu reviennes .
    bisous
    ton ami Antoine

    RépondreSupprimer