dimanche 3 novembre 2013

Le 25 octobre, Alain Godel est arrivé à Malaga en avion, attention les poissons, les cannes à pêches sont prêtes !
Notre hôtel
Au départ, maman très courageuse s'est décidée à passer la porte de la grande bleue par Gibraltar; mais après consultation et analyse de la météo, nous prendrons plutot un hôtel sur une petite île au soleil, en attendant les 2 marins, car 4 à 5 m de houle sont annoncée. Nous avons donc pris l'avion jusqu'à Tenerife, la plus grande île des Canaries entièrement formée de roches volcanique. C'est une île très touristique, formée d'un volcan; le Teïde. Tout l'îlot est formé de cette roche allant du noir au brun, contrairement à ce qu'on pourrait penser,cela ne dégage pas une ambiance sombre, ça a plutôt un coté sympa, il y a des essences qui me sont inconnues, de la flore que je ne trouve pas en Corse. Nous atterissons donc à mille mètres d'altitude, sous la pluie et les nuages gris ! Bienvenido à Tenerife ! Et c'est dans un petit vanne que nous rejoignons notre hôtel 4 étoiles, à peine installées, nous visitons les lieux. A notre disposition, piscine, ping-pong, fléchette, billard, mini golf, aqua-gym, salle de sport.. et bien évidemment les "BUFFETS", qui commencent déja à nous connaître. Après des nouvelles rassurantes de papa et Alain qui ont changé de cap pour se rapprocher du Maroc, car forte houle et vent fort annoncé en aval, ils décident de rester 3 jours protégés dans le petit port de pêche de  Mahomédia , collé-serré à couple d'un autre catamaran... nous pouvons enfin nous installer dans les draps blancs.
Les plages de sables noirs
Le lendemain, après une nuit réparatrice, je commence mon contrôle, à demi concentrée sur le document 1 et la vue sur la mer, l'Atlantique ! En début d'après-midi, pour digérer ma glace, nous allons nous promener vers Santa Cruz, mais avant il faut trouver le bus ! Alors pour mettre mon mince Espagnol en pratique, je pose donc la question,  ¿ A DONDE ESTA EL AUTOBUS POR FAVOR ?



Le Teïde avec son sombrero !
Volcan le Teïde
Un coup je tombe sur un Allemand, un coup j'ai l'impression de parler chinois... Nous l'avons quand même trouvé. La grande bleue nous laisse apparaître son beau côté, un horizon sans forme côtière, un ciel et une mer jointe, un vent doux, deux ou trois portes contenneurs... Nous longeons les champs de bananiers, les dragonniers (les arbres les plus étranges de cette île ), après 40 minutes agréables à s'être fait transporter dans un univers non familié, nous vagabondons dans Santa Cruz, ce n'est pas si beau que ça, c'est une ville très construite avec un réseau de transport très developpé.
Un dragonnier
Nous aurons l'occasion le lendemain de visiter un ancien volcan, le deuxième plus grand cratère du monde. Un paysage totalement lunaire s'offre à nous, et nous décroche l'apparail photo du siège. Les roches de lave nous ont laissé un décor minéral et désertique, au dessus des nuages, la température est plus élévée ; dans notre car rempli de senior, nous traversons ce joyaux de la nature. Après une pose pipi et déjeûner, nous rentrons pour Turquesa playa, notre hôtel. Le lendemain nous sommes à la recherche d'agence de voyage, car nous aimerions rejoindre papa à Graciosa, et coup de bol, nous sommes tombées sur un Belge implanté en Espagne, il nous a donc indiqué le chemin à suivre, le plan à la main et les yeux à l'affut de la pancarte AGENCIA DE VIAJES, nous contournons les ruelles, les balcones ( balcon Espagnol ). Et nous rentrons, 2 billets d'avion pour Lanzarote à la main, le ventre vide, prêtes à sauter sur les buffets...
Une famille bien symphatique
Entrée dans Loro Parc
A l'hôtel, enfin de la jeunesse, il y a quelques jours, nous avons symphatisé avec une famille de Lourdes ; avec leurs enfants Marie et Mathilde, nous avons eu quelques fous rires au Ping-Pong, billard et même au toboggan. Nous avons bien rigolé. J'ai regretté leur départ vite arrivé. Le lendemain, maman m'a fait une belle surprise, nous sommes allées dans le plus grand parc animalier d'Europe comportant aussi un jardin botanique , avec plus de 1000 espèces de perroquets. Il y avait aussi des dauphins, des orques, des phoques. En sortant les pigeons nous ont paru encore plus banal et peu colorés ! Nous quittons notre bel hôtel 4 étoiles, très confortable, pour prendre l'avion à l'aube pour Arécife sur l'île voisine de Tenerife ; Lanzarote. Sous la pluie, nous hélons un taxi jusqu'à l'hôtel Lancelot, nous perdons une étoile ; mais il reste agréable et a une vue sur la mer. Papa vient de nous appeler, il est arrivé à Graciosa, en mer il ont péché un espadon, mais comme ils allaient trop vite celui-ci a casser la ligne. Ils ne sont pas trop fatigués, moi je dis ce soir faites péter le champagne ! Nous les rejoignons demain, nous avons hâte de retrouver NOMADE et son équipage et pour ma part découvrir Graciosa...



















SERIE HUMORISTIQUE :
   






Maman a fait de l'aqua-gym pendant une semaine, ça la transformée


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire