dimanche 19 janvier 2014

Marigot Bay à Sainte Lucie
Il y a quelques jours, nous avons sympatisé avec Enarben, un outremer 45 comme le nôtre. Avec leur fille Philéane, du même âge que moi et Pierre son frère, nous avons fait une séance de voile dans une école, du Hobie Cat pour les filles et de l'optimist pour le garçon.

C'était très agréable, mais trop court ! Nous devons nous séparer car Nomade et son équipage doivent aller vers Sainte Lucie, nous nous retrouverons sûrement vers la Guadeloupe. Sur le trajet en direction de Marigot Bay, nous pêchons un petit barracuda de 2 kilos, il sera pour ce soir. Nous arrivons fatigués, pour ma part lasse de navigation, et nous faisons aborder par les boatboys qui viennent nous vendre toutes sortes de fruits et babioles. Nous achetons un régime de bananes. Avec l'annexe, nous faisons le tour de la petite mangrove. Surprise le lendemain !  Des volatiles nous ont dévoré notre régime de bananes que nous avions laissé pendu dehors, je ne vous dis pas l'état des coussins...
Les deux pitons
Nous partons cette fois-ci pour neuf heures de traversée pour rejoindre Bequia. Cette navigation n'a guère été ma préférée ; des raffales à 30nds, sur une mer formée, il a fallu sortir le seau ! Nous sommes content d'arriver à Bequia. Demain rebelotte, on part pour Tobago Cays, l'endroit qui me tarde le plus. L'eau est magnifique, on se croirait en Polynésie, il y a des plages paradisiaques,
Nous arrivons aux Tobago Cays...

"Welcome to the Paradise" nous dit un boatboy avant de nous proposer un barbecue de langoustes ce soir sur la plage, biensûr qu'on y va ! Nous mettons l'annexe à l'eau pour aller sur un banc de sable pour nager avec les tortues, papa s'accroche à elles, nous pouvons facilement les approcher, elles sont très gracieuses.

A côté de nous, le repère des iguanes, en face, un récif que nous ne tardons pas à explorer, nous croisons des poissons de toutes les couleurs ; la copine de Nemo, des cochets, des raies, des diodons, des rompettes, etc...

Il est tard, il y a Barbecue !!! Nous nous y rendons la bave aux coins des lèvres, humons les bonnes odeurs, une ambiance sympa est installée, nous nous rendons à notre table, les pieds dans le sable, à la belle étoile, éclairée de quelques bougies. C'était TRES copieux, la langouste était plus grande que l'assiette, à plusieurs reprises, il s'est mis à pleuvoir quelques gouttes, on s'est demandé si nous ne finirions pas sous la table, mais non ! Nous avons pu manger tranquillement. Le lendemain, noix de coco sur le gâteau, le même bateau que nous est mouillé à quelques mètres derrière, Il s'appelle "Zen". A leur bord 4 enfants, avec deux de leur filles, Juliette et Solène, nous avons été déposé sur une petite plage déserte, rien que pour nous ; nous y avons passé l'après-midi à essayer de tenir debout sur une planche, à zig-zaguer sur un sol parsemé d'oursins. Nous avons bien rigolé, le soir, après avoir fait des signes et même écrit S.O.S sur le sable, enfin les parents sont venus nous chercher pour nous ramener à bord, dîner tous ensembles. Que de bons souvenirs aux Tobago Cays, je vous le recommande pour de futures vacances au soleil. Nous devons remonter sur la Martinique, je suis triste de saluer mes deux surfeuses préférées ; nous nous retrouverons bientôt ainsi qu'avec Philéane...

A l'eau...

Les endroits préférés de maman ; à l'abri du vent !

Lambi

1. Je me marre devant le slogan du tee-shirt d'Annonciade "work less" :-))))
    Merci pour ce récit et ces photos :-)