jeudi 6 février 2014

Depuis quelques jours, je scrutais l'horizon avec l'espoir de voir se pointer notre bateau copain Zen. Les voilà, je reconnais la tignasse de Juliette ! Nous partons aussitôt a la plage. Le soir, nous dînerons tous ensembles dans un resto au bord de l'eau ( obligés ) ! Il a encore fallu danser... Encore une belle soirée. le lendemain, je reçois une petite visite de Juliette entre deux matières scolaires, nous nous accordons une pause. Et dans l'après-midi, nous partons à la visite de Bequia dans une camionnette, à 9 dedans ; collé serré. Le chauffeur nous mene dans un sanctuaire à tortue et nous guide vers un point de vue sur la baie. De là-haut, nous apercevons nos deux bateaux.
Le soir avec l'inséparable Juju, nous partagerons ma cabine pour une nuit, nous avons "papoté" trés longtemps. Malheureusement, ils doivent partir vers Saint Vincent.
Zen s'en va
Quelques jours plus tard, Alain et Mimi debarquent à Bequia. Nous partons leur montrer les inévitables Grenadines en commençant par Mayrau ; en feuilletant le guide nautique, nous apprenons que sur la colline, un rastamen produit les meilleurs accras du monde, nous dinerons chez lui ce soir. Nous ne peinons a le trouver, sa gargotte est décorée de bric et de broc ; de filets de pêche sur les murs, des coquillages à l'entrée, et des langoustes dans les assiettes...
Bienvenue chez Robert ! 

Sur la carte pas d'accras, tant pis ! Aujourd'hui, Union, une île juste en face. Nous n'y resterons que quelques heures, juste le temps de se baigner.
Willi
Et le clou des Grenadines ; Tobago Cays !!! Nous faisons le fameux barbecue sur la plage, cette fois-ci avec Willi ; ça encore été très copieux.




Ce matin, nous enfilons nos combinaisons et partons nager avec les tortues, je peux même m'y accrocher.



Puis nous plongeons sur le récif coralien, nous croisons des poissons cochets, des raies, des balistes, des trompettes, mais pas de guitare ! Un vrai carnaval de couleur !
Grâce à un taxi boat, nous allons sur "petit tabac ", ou s'est tourné une scène de Pirates des Caraïbes, nous sortons le chapeau !
L'eau a beaucoup de visibilité, on se croirait dans un aquarium, du jaune, du vert, du rouge... Ce soir re-barbecue, et demain Bequia à nouveau. Surprise ce matin, "Cerise", un bateau que nous avions rencontré auparavant à mouillé derriere nous. Nous n'effectuons pas la meme route, ils vont vers Grenade et nous vers New-York. Nous les saluons. Nomade et son équipage doivent quitter ce très beau mouillage, j'y ai passé de très bon moments avec Juliette,  mes parents et mon masque. Direction Marigot Bay ; nous sommes contents d'arriver. Nous dinons dans un restaurant sur pilotis ; installés à quelques mètres du bateau. C'est en fait de la cuisine gastronomique. Nous nous sommes régalés. Encore quelques heures de navigation, nous sommes au Marin.

Nous félicitons Eric, que nous avions vu à la Graciosa ; il vient d'arriver de sa Transat sur son petit bateau (6.50m), et nous retrouvons aussi Zen. D'ailleurs, ils m'ont régulièrement invité a la piscine ; avec les filles, nous nous sommes éclatés...


Petit tabac
Barbecue sur la plage

Le rocher du diamant, au fond à droite

En mode surfeuse sur le ponton









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire