lundi 21 octobre 2013

Le lendemain, notre petite halte à Almerimar s'achève, nous repartons avec une mer rectiligne, et un temps superbe. Nous croisons des dauphins, faisant des saltos, un espadon en train de chasser, qui lui aussi faisait de drôles de bonds, et des fou-de-bassan, les oiseaux préférés de papa. Aujourd'hui 15 octobre, nous allons dans un avant port à côté de Malaga, Benalmadena. Nous voyons des poissons sauter alors reflexe de maman, "mettez la traîne" ! Mais ce ne sera malheuresement pas le repas de ce midi.
Marina de Sotogrande
Nous faisons un détour par le soit-disant plus beau port du monde, mwouaih... Le décor est quand même sympa, il y a de nombreux ponts, (maman trouve qu'ils ressemblent à des dauphins, pourtant elle n'a pas encore bu, avec une sangria je ne vous dis pas !) les immeubles ont des formes extravagantes...
Nous arrivons en fin d'après-midi à Fuengirola, tentative de pêche, mais au bout de 20 minutes toujours rien ! Tant pis pour les rares poissons environnants, nous faisons alors un petit détour terrestre entre les étroites ruelles, pleines de boutiques, d'agences, d'églises, de places, d'hommes à la barbe longue comme des bavoirs... Nous en profitons pour envoyer mes contrôles du CNED, un poids de moins ! Pour fêter ça, à 18 heures, un Mojito pour faire un gros dodo et ça marche puisqu'à 20h15 tout le monde ronfle ! Nous resterons plus de temps qu'il en était prévu car ce mouillage est tranquille et va nous permettre de partir vadrouiller dans les terres ; sans crainte de laisser le bateau. Nous louons une petite voiture rouge pompier très confortable, et nous dirigeons vers Malaga pour le musée de Picasso, des tableaux d'art abstraits à perte de vue, et des sculptures délirantes. Nous continuons notre route vers un port comblé de yachts, scintillants, de voitures de luxe lustrées ; nous croisons même des chiens avec des colliers en brillants Swarosvky ! Nous quittons cet endroit pour aller du côté de

Marina de Gibraltar
à la rencontre des singes
Gibraltar à la rencontre des singes, j'apprends d'ailleurs que cette pointe de l'Europe est Anglaise, et ça se voit dés que l'on arrive, des drapeaux partout, des camions de glaces, des cabines téléphoniques assorties à notre voiture... Nous montons au rocher, de là-haut, de sublimes miradors nous permettent d'avoir une vue panoramique sur la partie Anglaise de l'Espagne, et un peu plus haut, des singes nous accompagnent du regard, nous avons même failli en embarquer un dans le coffre, il était prêt à sauter ; chose imprévue, nous visitons une grotte de plus de 200 000 ans. Après, nous redescendons sur Tarifa, la ville des surfeurs, des planchistes... Là nous tombons sur une reconstitution de la guerre des Français contre les Espagnols et les Anglais, nous en sortons victorieux (enfin, Napoléon) ! Ils étaient tous vêtus de costumes d'époque, mais les Français étaient quand même les plus élégants.

Napoléon arrive
Pont de Ronda
Les coups de fusils pétardaient résonnant dans les quartiers, réveillant les vieilles dames devant leurs télé-films. Mais nous ne pûmes rester plus longtemps car il ce faisait tard et on était fatigué. Le lendemain dûr dûr de quitter le lit, maman a les jambes engourdies, papa est enrhumé et moi du mal à me lever. Mais nous partons quand même pour Ronda, une petite ville qui se situe dans les montagnes, là ou se trouve un magnifique pont. Nous longeons les anciens bâtiments espagnols et tombons nez à nez sur un groupe de personnes âgées avec un guide français, nous en profitons pour tendre une oreille, et nous en avons appris des choses, et pas seulement sur les lieux ou nous nous trouvions mais sur les touristes qui viennent dialoguer ; une est de Béziers, l'autre de Marseille, Paul était charcutier et Jean boucher... Nous visitons un petit musée sur tout l'art espagnol, les armes, les vêtements traditionnels, les poteries, les calèches... Puis une arène dans laquelle s'est effectuée la première corrida, ce genre d'animation ne m'attire pas du tout, j'eu peine à voir ces portes, ces enclos, ces flèches et ces images sur lesquelles ont s'acharne sur un pauvre animal... C'est en fin de soirée que nous rentrons à bord, de belles images pleins la tête.
Arenes de Ronda


Il fait le beau, mais il n'y a pas le taureau !

Entre gourmands ça se comprend !






4 commentaires:

  1. SALUT MAXOU
    J'ai encore bien rit en lisant le récit de ton voyage, notamment la description que tu as faite sur les hommes à barbes.
    Je constate que tu décris toujours aussi bien ta mère :) .
    Allez y mollo avec les boissons ;)
    Le village de Ronda est vraiment très joli.
    L' absence de jeunes de ton âges ne te pèse pas trop.Tu arrives a suivre le rythmes des cours du cned .Les cours avec les parents ces pas évident!!!!

    Je suis très heureuse de te retrouver pour Noel

    TATI CO

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Corinne, effectivement l'absence de "bateau copain" me manque un peu, mais le voyage me fait oublié cela, les contrôles s'enchaînent, je me met peu à peu dans le bain, en ce moment nous sommes à Tenerife dans un hôtel 4 étoiles, nous avons laissé papa et Alain Godel qui l'a rejoint car 5 mètres de creux sont annoncés. Nous sommes bien loger, les buffets commencent à nous connaître. Et la piscine est réservée pour cet après midi.
    Merci de ton petit message, je suis aussi contente de vous rejoindre à Noël
    Bisous des Nomades

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Corinne, effectivement l'absence de "bateau copain" me manque un peu, mais le voyage me fait oublié cela, les contrôles s'enchaînent, je me met peu à peu dans le bain, en ce moment nous sommes à Tenerife dans un hôtel 4 étoiles, nous avons laissé papa et Alain Godel qui l'a rejoint car 5 mètres de creux sont annoncés. Nous sommes bien loger, les buffets commencent à nous connaître. Et la piscine est réservée pour cet après midi.
    Merci de ton petit message, je suis aussi contente de vous rejoindre à Noël
    Bisous des Nomades

    RépondreSupprimer
  4. coucou, je fais un essai vite fait, car j' ai eu du mal à me faire un compte google...
    j' ai tout lu , c' est super votre début de voyage.
    je suis à la bourre car .... je dois faire la daube de veau (avec le veau acheté sur le port de bonifaccio...que j' avais congelé) dés qu 'il est en route et si ça marche , je reviens sur le blog. bises

    RépondreSupprimer