vendredi 28 février 2014

Barbuda
Nous quittons Antigua pour rejoindre Barbuda, un véritable havre de paix. Nous contournons les pâtés de coraux qui effleurent la surface pour mouiller dans un magnifique lagon. L'île est formée en majorité de bancs de sable deserts qui s'étendent à perte de vue. Le mélange du bleu turquoise de l'eau et du blanc intense du sable fait mal aux yeux ! Nous quittons cet endroit paisible pour retrouver la civilisation.


Après 8 heures de navigation durant laquelle nous avons pêché un petit barracuda , nous arrivons à St
Barthélémy.

Gustavia ( St Barth )

Autour de son port rectangulaire s'alignent des petites maisons aux toits rouges le long des rues. On y trouve une multitude de boutiques luxueuses et une grande quantité de Mini Cooper.





En vitrine, du Dior, Gaastra, Hermès, Cartier, Rolex... et un hamac Louis Vuitton à 25 546 euros !!! Nous ne nous y éternisons pas et préférons louer une voiture pour faire le tour de l'île. Elle est de petite taille mais offre de jolies plages peu fréquentées. En moins de 50 kms  la boucle est bouclée. Nous avons repéré un mouillage sympathique dans les environs, l'Anse Colombier. Nous y avons rencontré "Zipper", un bateau identique au nôtre qui effectue lui aussi un voyage sabbatique. Le lendemain, cap sur l'île Fourchue ( il y a de drôles de noms ) à 3 milles environs, au Nord de St Barth.


Papa s'est aventuré sur la plus haute colline pour contempler la vue de ce sommet, il a eu la chance de tomber sur un oeuf de Fou de Bassan. Mardi 27 février, nous voilà à quai à Saint Martin. Nous louons encore une voiture. L'île se divise en 2 parties, un côté Français et l'autre Hollandais. Les plus belles plages sont du côté francophone ; la végétation n'est guère luxuriante car son climat est sec. Malheureusement, il y a de nombreux complexes hôteliers bordant le rivage.



Sans trucage !!!




Un aéroport en bord de plage procure de grandes sensations à chaque arrivée d'avions. Alain et mimi nous quittent pour rejoindre la Belgique ; quant à nous, nous attendons des amis pour continuer vers les Iles Vierges.

Rose de corail
Endroits tranquilles de St Barth








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire