samedi 15 février 2014

Nous remontons doucement les Antilles. Nous avons fait tout d'abord une courte halte à Saint-Pierre en Martinique ; une ville ensevelie en 1902 par le volcan de la Montagne Pelée. Puis nous regagnons la Dominique. Durant cette longue navigation Alain a pêché deux petits thons que nous avons mangé le midi et le soir, et maman à involontairement lâché l'appareil photo dans l'eau. Nous serons donc privés de clichés sous-marins pendant un bout de temps. Nous arrivons à Ruppert Bay, au nord de l'île ; là ou se trouve la rivière Indienne.

Avec notre guide Alexis, nous parcourrons lentement la mangrove sur une embarcation à rames. C'est un décor fabuleux, d'ailleurs, entre deux gros troncs est construit une cabane en bois ou a été tourné une scène de Pirates des Caraîbes ; décidément, on va bien finir par trouver Johnny !



Nous continuons notre balade sur cette rivière, des hérons nous survolent, leurs reflets miroitent dans l'eau, animant ce tableau fantastique. Au fond des bois, se trouve un bar qui nous propose sa Special Dynamite. Je ne vous dis pas l'effet de la boisson !!! Maman et Mimi rigolent à n'en plus finir et Alain et papa dansent du zouk avec un balai espagnol !





La rivierre Indienne



Les Saintes








Paillote minable dans paysage grandiose



 Nous quittons cet endroit vraiment symphatique pour les Saintes, un petit archipel comptant de nombreux mouillages. Nous avons eu le choix mais c'est au "Pain de Sucre" que nous nous arrêtons. De bruit de ponton, ces lieux seraient d'excellents endroits de "snorkling" ; nous enfilons nos palmes et nos masques et ne tardons pas à sauter à l'eau. Il y a beaucoup de fond, l'eau est un peu trouble, mais on y trouve de beaux spécimens. Nous visitons aussi le petit village fait de toles rouillées ou de bungalows sur pilotis. Des pélicans nous survolent. Une ambiance paisible y règne, tout le monde se connait, les gens sont chaleureux et agréables. Nous gouttons les spécialités du bourg dont les Tourments d'Amour ; petits gâteaux garnis de coco, goyave ou bien ananas. La Guadeloupe est à quelques Milles d'ici. Nous naviguons jusqu'à Deshaie, un village de pêcheurs. En nous balandant, une mama vend ses sorbets coco, qu'elle prépare traditionnellement avec un vieux système à manivelle.




Je la remplace un court instant pour tourner la glace.C'est très épuisant, mais j'avais hâte d'en manger ! Le lendemain, Antigua. Sa côte découpée abrite des plages incomparables, elles seraient au nombre de 365. Une pour chaque jour de l'année !

Nous traînons un peu sur les quais, les bateaux sont plus grands les uns que les autres. Ils y en a de très beaux et de toutes sortes. Nous louons une voiture pour une journée, et partons à la découverte de l'ilot. Les plages sont effectivement très belles,             elles rapellent la Polynésie ; certaines s'étendent sur des kilomètres. Nous déjeunons dans un hôtel, vu sur le lagon, les cocotiers, les transats... Mimi et moi piquons une tête, la température est de 28° dans l'air, 27 dans l'eau et 50 dans le verre ! En fin d'après-midi, après avoir fait tous les culs de sacs d'Antigua, nous arrivons sur les hauteurs, qui nous offrent une vue panoramique sur English Harbour, lieu de notre mouillage.


                          Quelques photos et au bateau. Encore une belle journée !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire