jeudi 19 juin 2014

Nous quittons Fort Pierce pour retrouver Fleur de Sel à trois jours d'ici. Durant cette longue navigation qui sépare ces deux mouillages, nous avons eu une visite magique d'une cinquantaine de dauphins pendant toute la soirée.Ils arrivaient de tous les côtés, leurs ailerons embrassant les derniers rayons du soleil, rendaient vraiment ce moment inoubliable.
 Nous arrivons à 08h15 du matin. Je suis contente de retrouver JUJU et son adorable petite sœur.
La ville est joyeuse, les gens sympathiques, les touristes se baladent en calèche, les maisons sont anciennes, les quartiers agréables, on se croirait dans une autre époque. Le lendemain, nous assistons à un concert de Gospel, pendant les dix premières minutes, nous avons eu un long fou rire. Nous quittons ces lieux quatre jours après. Nous mouillons entre deux rives boisées. Les parents décident d'y faire un tour pendant que Julia et moi restons au bateau pour profiter du soleil qui ne tarde pas à se coucher. Ils verront un daim et un alligator, mais se feront manger par les taons et les moustiques.

 Le lendemain, nous nous préparons pour trois jours de navigation durant laquelle nous franchirons le cap Hatteras, considèré comme le Cap Horn des Nord Americains car un millier de bateaux y firent naufrage. Nous embarquons Julia et son Monopoly. Les deux premiers soirs, nous avons fait notre quart toutes les deux jusqu'à deux heures du matin. Nous avons été les premières à voir les feux du cap. Nous l'avons franchi au moteur, car il n'y avait pas de vent, quel soulagement ! Le lendemain, nous nous sommes fait survoler par un avion de chasse, il a fait trois fois le tour du bateau en tournant dans tous les sens, puis est reparti, il nous a offert un beau spectacle. Nous arrivons finalement a Hampton Marina en Virginie à 06h15 puis, nous nous sommes mis à quai pour pouvoir se réapprovisionner et se reposer. Nous louons ensuite une voiture et partons à Washington. La ville est très boisée, il n'y a pas de gratte-ciel, les gens sont gentils, les avenues larges, le métro propre, il fait bon y vivre.

Nous montons dans un bus impériale au second étage pour faire le musée des Indiens et faire le tour des nombreux monuments de la ville en passant par le Capitole, l'imposant obélisque, le Mémorial de Lincoln et de Jefferson, le Pentagone, l'émouvant cimetière d'Arlington qui contient des milliers de pierres tombales blanches alignées et la Maison Blanche.
Elle est entourée d'un grand jardin ( digne d'un parcours de golf ) et d'une fontaine entourée de roses rouges. Nous n'avons pas vu le président !

 Le lendemain, après avoir passé une très bonne nuit dans un lit moelleux  dans l'hôtel Days Inn, nous partons faire le musée de cire. J'ai pus croiser Rihanna, George Clooney, Selena Gomez, Johnny Deep, Michael Jackson...etc. Et me prendre en photo avec la famille Obama. Malheureusement toute les bonnes choses ont une fin. Nous devons dire au revoir a l'équipage de Fleur de Sel qui, ne possédant pas assez de temps pour se rendre a New York en bateau, a décidé de s'y rendre en voiture. Je suis très triste de les quitter car, nous sommes devenues très complices avec Julia. Mais nous pourrons toujours communiquer sur internet. Quant à nous, nous rentrons au bateau. Le port paraît tout de suite plus vide que ces derniers jours.
Aujourd'hui mercredi 18 juin, nous venons de terminer une navigation de 24 heures, nous ne sommes plus qu'à deux ou trois escales de New-York, je suis contente car, désormais le CNED est terminé, je vais pouvoir profiter pleinement de nos prochains jours aux Etats-Unis.

Statue de Lincoln

Le Capitol












3 commentaires:

  1. Bonjour Maxence,
    Je vois que tu n'arrêtes pas de rencontrer des stars :-).
    Je suis content de voir toutes vos photos et en tant que premier "bateau copain", je suis ravis de te voir le sourire aux lèvres (Mis à part au moment du CNED bien sûr). J'espère que tu arrives à profiter de chacun de ces moments qui resteront gravés longtemps.
    Je te fais plein de bises. Bon vent à vous trois et à Nomade votre fidèle destrier.
    Eric

    RépondreSupprimer
  2. oui.. c' est " Mystic seaport connecticut"

    RépondreSupprimer