lundi 7 juillet 2014


Suite à cette navigation de deux jours, nous trouvons refuge devant une ville nommée Atlantic City.
Après  3 jours passés à subir orages, vent fort, pluie et grêle, nous décidons de partir vers un nouvel horizon. C'est en mer, que nous prenons la décision de rallonger de quelques heures notre nav' pour arriver au plus vite à New-York, notre destination finale. Nous arrivons dans la soirée a Coney Island, et mouillons avons le grand pont de Varazzano. Papa est content, nous l'avons fait !

Le lendemain dés l'aube, nous quittons le mouillage et rentrons dans la baie jusqu'à l'imposante Statue de la Liberté. A 07h10, Nomade arrive paisiblement à sa hauteur et pose son ancre. Il n'y a pas encore de mouvements sur la River Side, le soleil se lève petit à petit sur Manhattan, est-ce un rêve ? Non, nous sommes bien là, la larme à l'œil, le sourire aux bords des lèvres !!!

Alors que nous déscendons l'annexe pour prendre des photos du bateau tant attendues depuis quelques mois, nous apercevons a notre étrave tribord, un chinois sur un jet ski accroché au bateau. Maman crie alors " Be careful ! ".

Après de longues minutes a essayer de trouver le problème, nous découvrons un gros trou sous la coque de l'engin, il a sûrement dû taper sur quelque chose, vu le nombre de déchets sur l'eau ! Nous appelons ses copains et réussissons à nous en débarrasser ! Nous pouvons enfin prendre nos ...…… et voilà qu'un bateau de police nous interpelle. Gentiment, ces messieurs nous demandent de déplacer le bateau car, à 9h, les navettes commencent a circuler et cela devient dangeureux ; papa qui commence a être agacé lui demande quand même si nous pouvons prendre quelques photos. Je pense que le pavillon français nous a sauvé, le policier y a jeté un coup d'œil et nous y a autorisé. Quelques jours après, nous décidons de nous mettre en marina car, il y a beaucoup trop de courant et, nous sommes secoués dans tous les sens.
Le petit port a été victime du cyclone Sandy il y a deux ans et il n'est pas tout a fait en très bon état, faute d'argent pour le renover, il a été laissé comme tel depuis ; les pontons sont décrochés, les taquets de tiennent plus, des morceaux de quais sont a fleur d'eau entre les bateaux... Nous avons quand même la douche et les machines à laver a notre disposition.

Cela fait a peu près deux semaines que nous sommes dans New-York, a sillonner les quartiers, les avenues... Nous avons vu Time Square, un vrai monde magique, une vraie ruche bourdonnante, des publicités de tous genres sont affichées au plus haut des buildings, l'abondante foule se déverse  dans les rues, les boutiques, les bars...

Ensuite, nous sommes montés au 86è étage de l'Empire State Building où une vue imprenable sur la ville nous a coupé le souffle. Nous avons visité la 5ème avenue et ses alentours, vu Central park, ses écureuils, ses étangs, ses ponts, ses joueurs de baseball et de cricket. Puis avons fait Bryant Park où nous avons vu un spectacle de danse contemporaine et où nous avons joué a la pétanque gratuitement.



S'en suivent,  la bibliothèque, le musée d'Histoire naturelle, le plus grand ToysRus du monde, Ground zero, le mémorial du 11 septembre 2001, le bus impérial, Brooklyn, China Town, Little Italy, Rockefeller Center, Flatiron Building,  Hard Rock café, "l'Intrepid" ( porte avion ), le jardin suspendu autour d'une ancienne route ferroviaire, puis avons goûter le meilleur hamburger de New-York que nous avons mangé debout car il n'y avait plus de tables libres, traversé le pont de Brooklyn à pied, pris le métro et avons assisté aux feux d'artifice du 04 juillet... Nous avons eu des journées bien remplies !!!


Nous avons aussi entre-temps accueillis la famille Givord. Et aujourd´hui, attendons ma marraine pour continuer a arpenter les nombreux recoins de cette ville. Je m'amuse beaucoup et en profite au maximum, quitte a rentrer crevée de ce séjour !!!

New-York, ça se fête !!!













Manhattan



musée d'Histoire naturelle
Brooklyn Bridge

Empire State Building


Rockefeller Center

Ground 0

"L'Intrepid"

3 commentaires:

  1. je ré essaye, c' est la galère pour écrire un mot qui soit publié !
    cette fois je recommence
    bon, je disais ... super l' ancre au pied de THE statue ! c' Était votre rêve, vous l' avez réalisé, il en reste d' autre ! quel régal votre voyage. superbes photos et joli texte, bravo Maxence, comme tu a grandi !
    enjoy la côte est, il y a vers Boston un petit port écomusée dont je ne me souviens pas du nom (ça se termine en "ic") mysthic ? tres sympa. et plein d' autres choses encore à découvrir.
    Nous étions à Moscou lors de votre arrivée à NY, et à la place de Nomade, nous avons embarqué à bord du Tolstoi, vers ST Petersbourg. Ca change des Lavezzi, le figatelle n' a pas le même gôut mais c' est autre chose.
    La Corse nous a manqué mais sans nos corses préférés, cela n' aurait pas été pareil.
    une brassée de bises, à bientot de vous lire. Martine et Gérard

    RépondreSupprimer
  2. le petit port, c' est "Mystic seaport Connecticut"

    RépondreSupprimer